Le Bac STG devient le Bac STMG

Guid'Formation | 16.09.2013 à 14h57 Mis à jour le 16.09.2013 à 14h57
image

Déjà remplacé pour les classes de première l’an passé à l’occasion de la rentrée 2012, c’est désormais au tour des anciennes classes de terminales dites « STG » de devenir les terminales « STMG » : traduisez Sciences et technologies du management et de la gestion.

Le passage de la première à la terminale est principalement marqué par le choix d’une spécialité parmi 4 proposées aux futurs bacheliers, à savoir : mercatique, ressources humaines et communication, gestion et finance ainsi que systèmes d’information de gestion. Un tronc commun lié à l’étude des sciences de gestion fournira aux étudiants les savoirs utiles et favorables à la poursuite d’études. En effet, le propre de ce Bac technologique est d’ouvrir les futurs bacheliers au monde de l’enseignement supérieur à travers des cursus courts, mais également longs.

Pour cela, certaines épreuves obligatoires au Bac STMG seront proches des enseignements généraux (mathématiques, philosophie, histoire-géo…), la filière se voudra technologique par le positionnement de ses objets d’études, ses références scientifiques et technologiques ainsi que ses orientations pédagogiques.

Obtenez plus d’informations sur : http://eduscol.education.fr/pid26175-cid59251/serie-stmg-a-partir-de-2014.html.