Une Licence « Management des entreprises / Option Chargé(e) d’affaires du bâtiment » pour le Cesi et l’IAE de Caen

Guid'Formation | 11.09.2013 à 17h18 Mis à jour le 11.09.2013 à 17h18
image

Fruit d’un partenariat conclu entre l’école du Cesi et l’IAE de l’Université de Caen, s’ouvrira cette rentrée 2013 une Licence Management des entreprises / Option Chargé(e) d’affaires du bâtiment. Première formation de ce niveau dans la région, elle se veut une réponse au besoin des entreprises du BTP en recherche de chargés d’affaires et s’adressera à des étudiants diplômés d’un Bac +2 dans le secteur du bâtiment ou de l’électricité.

Ce nouveau cursus se traduira par la rencontre de la Licence « Management d’entreprises » de l’IAE caennais et le Certificat de Qualification Professionnelle « Assistant conducteur d’affaires » de l’école d’ingénieurs. S’étalant sur une durée de 15 mois, ce programme s’effectuera en alternance à raison d’une semaine de cours et de trois semaines en entreprise.

Les cours se dérouleront dans les murs du Cesi et une plateforme d’e-learning sera mise à disposition des étudiants en marge des cours qui se verront récompensés d’un double diplôme à la fin de leur formation. Une fois diplômés, ils pourront postuler à des emplois de chargés d’affaires du bâtiment.

Pour en savoir plus : http://www.cesi.fr/.