« Silence, on tourne » à Sup de Pub

Guid'Formation | 16.09.2013 à 16h23 Mis à jour le 16.09.2013 à 16h23
image

Il y a des rentrées qui se distinguent particulièrement des autres. Par exemple, à Sup de Pub Lyon, on tourne un court-métrage.

En effet, pour la seconde année consécutive, les étudiants de la Mise à Niveau Arts Appliqués et les élèves de la nouvelle promotion du BTS Communication de Sup de Pub Lyon ont participé, dans le cadre de leur rentrée académique, à la compétition « sweded movie ». Il s’agissait sur quelques jours de réaliser un court métrage inspiré ou parodiant une œuvre du 7e art à partir d’une sélection établie. Parmi les inspirations phares : Pulp Fiction ou encore 99 Francs.

Techniques d’écriture, montage, tournage… c’était l’occasion pour les futurs communicants et créatifs de s’essayer à un exercice au style à part. Un jury de professeurs, évaluant la réalisation et l’inventivité des jeunes élèves a désigné l’équipe ayant parodié Blanche Neige et les 7 nains. La vidéo est à visionner ici : http://www.supdepub.com/actu-ecole-communication/une-rentree-sous-le-signe-du-cinema/.