Interviews d'étudiants

image
L’orientation est une question que l’on ne doit ni ne peut traiter sans consulter son entourage, familial, amical ou scolaire. Interroger les vôtres, soyez avide de recommandations et n’hésitez pas à vous rendre sur des salons où des professionnels vous guideront.
 
 

Ils témoignent


Rose, ancienne étudiante en de prépa commerciale technologique

« Après mon Bac STMG, j’ai intégré une classe prépa HEC technologique. La prépa permet d’acquérir de bonnes méthodes de travail et d’aborder plus facilement la poursuite d’études. La classe prépa est un bon tremplin pour les études supérieures donc si tu en as l’envie et/ou les capacités, tente-la ! »
 
 
Geoffroy, étudiant en IUT gestion des administrations et des entreprises

« Après un Bac STMG, option comptabilité et finance des entreprises, je me suis naturellement dirigé vers une formation de gestion des administrations et des entreprises. Actuellement en deuxième année d’IUT GEA à Paul Sabatier, je pense m’orienter l’an prochain vers une licence de management. A l’IUT de Toulouse, le recrutement se fait par dossier mais je pense que n’importe quel étudiant motivé avec de bons résultats scolaires peut accéder à cette formation. »
 
 
 
Arnaud, étudiant à Kedge Business School
 
 « A l’issue de mes deux ans de BTS en commerce international, j’ai pu intégrer, via les concours Passerelle et Tremplin, Euromed Management (depuis devenue KEDGE Business School). Ce qui m’a convaincu de choisir cette école, c’est sa place dans les classements et la bonne ambiance que dégageaient les étudiants et l’école en elle-même.
Plusieurs étudiants qui étaient avec moi en BTS, eux, ont poursuivi leurs études en fac de langues ou en formations spécialisées. »
 
 
Julien, ancien étudiant en Droit

« Après le Bac, j’ai intégré la licence de droit de l’Université d’Auvergne. Il est impératif de prendre conscience rapidement qu’on ne s’en sort qu’en étant autonome et investi dans son projet d’études. Se rendre à l’ensemble des cours (non obligatoires), préparer chaque TD avec sérieux, élargir les notions vues en cours dans les différents ouvrages et recueils mis à notre disposition à la bibliothèque universitaire (BU) sont autant de comportements à adopter pour réussir son parcours universitaire et intégrer d’excellents masters. »