L’ESAG Penninghen partenaire de la première édition du Prix des Indés !

Guid'Formation | 16.11.2016 à 16h26 Mis à jour le 16.11.2016 à 16h26
image

Le 11 Octobre dernier avait lieu à La Cigale, à Paris, le premier prix des Indés. Organisé par le SPPF (Société des Producteurs Phonographiques Français) et en collaboration avec l’école de direction artistique ESAG Penninghen, la cérémonie était l’occasion de mettre en avant la musique indépendante en France. Focus.

Ce rendez-vous unique avait un fort accent ESAGien. En effet, l’école a produit les huit récompenses de la soirée et c’est un collectif de trois de ses étudiants qui a dessiné les prix. L’occasion de montrer leur talent à tout un parterre de musiciens, fans de musique et de design.

Les récompenses ont été attribuées à des artistes venant d’univers assez différent. On a donc vu Jeanne Added remporter le Prix du Meilleur Album. Dans le même temps, Christine & The Queens a reçu le Prix Export, qui récompense l’artiste ayant eu le plus du succès hors de nos frontières. Parmi les lauréats figuraient également Odezenne, Jul, Radio Elvis ou encore Bachar Mar-Khalifé.

Notons la présence de Jack Lang qui a reçu, pour l’occasion, un prix d’honneur dans la catégorie Coup de Chapeau à une personnalité.

Nous espérons que ce prix perdure pour quelques années et l’on vous donne déjà rendez-vous pour l’édition 2017.
Les inscriptions pour la rentrée 2017 à l’ESAG Penninghen sont ouvertes depuis le 9 novembre dernier.

Contact :

ESAG Penninghen
31, rue du Dragon
750006 Paris
contact@penninghen.fr
01 42 22 55 07