Intéressé par le milieu de la restauration ?

Guid'Formation | 22.08.2017 à 15h55 Mis à jour le 22.08.2017 à 15h55
image

L’IFETH, Institut de Formation des Établissements Touristiques & Hôteliers, annonce sa prochaine formation de responsable de Restauration.

Elle se tiendra du 16 octobre 2017 au 18 mai 2018, au village-club La Gaillarde (Les Issambres - Var). Les inscriptions sont en cours pour la prochaine session.
 
La formation de 1 050 heures (dont 315 heures en entreprise) prépare au titre professionnel de niveau III, gérant en Restauration Collective (GRC), pour exercer le métier de responsable/directeur de Restauration dans les villages-clubs, hôtels-clubs ou dans l’hôtellerie traditionnelle. L’école, en lien étroit avec les partenaires-employeurs, indique que l’action et la responsabilisation sont au coeur de la formation, pour être opérationnel(le) dès sa prise de fonctions.
 
Installé face à la mer et au coeur de l’activité touristique, le plateau technique de l’IFETH offre un terrain d’apprentissage réel, avec notamment une salle de restaurant de 450 m2 (350 couverts par service, 4 buffets réfrigérés, 4 à 6 points de distribution non réfrigérés) et une cuisine collective.
 
Les modalités d’apprentissage de l'IFETH ont évolué. Avec l’e-campus, une plate-forme web pédagogique, les formateurs proposent aux bénéficiaires de retrouver contenus et modules de formation en temps réel.