EMLV : pour les nouveaux, la rentrée rime avec culture G !

Guid'Formation | 12.09.2017 à 15h24 Mis à jour le 12.09.2017 à 15h24
image

Pour cette rentrée, l’École de Management Léonard de Vinci a décidé de placer les premiers jours de ses étudiants sous le signe de l’entreprise et de la culture générale. Du 18 au 24 septembre, il sera donc question d’enquêtes terrain, de découverte et de test de culture G. Explications.

Cette école de Management jouit d’une situation géographique exceptionnelle. En effet, quoi de mieux pour des futurs dirigeants que d’évoluer dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe. 3 000 entreprises pour plus de 180 000 salariés, les chiffres ont de quoi faire tourner la tête !

La promotion 2017-2022 va donc, pendant toute une semaine, s’immerger au sein même de la Défense pour découvrir l’entreprise et son environnement. Épaulés par leurs professeurs tout au long de leurs aventures, ils devront ensuite restituer et présenter le résultat de leurs enquêtes à leurs camarades et enseignants.

On notera la présence de nombreuses très grandes entreprises (Engie, Société Générale, Areva…) près de l’école, ce qui permettra aux étudiants de récolter de précieuses et intéressantes données.

Bien entendu, une bonne connaissance du monde de l’entreprise passant par une bonne culture générale, cette semaine d’immersion se terminera par le test de Culture G de la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises). Ce test, qui va aborder tous les thèmes de l’économie à la géopolitique en passant par la culture, permettront aux élèves de se jauger de façon ludique et d’identifier leurs points forts et leurs points faibles pour l’année à venir.

Retrouvez le diplôme EMLV visé Bac +5 dans le dernier classement des Meilleurs Licences, Bachelors & Grandes Écoles à la 10è place de la catégorie Écoles de Commerce – Post Bac.

Infos pratiques :
EMLV
Pôle Universitaire Léonard de Vinci 
92916 Paris La Défense Cedex
01 41 16 75 64 
Admissions : 01 41 16 71 01 
contact@devinci.fr