Devenir agent de sécurité par l’apprentissage, ils l’ont fait !

Guid'Formation | 21.09.2017 à 17h24 Mis à jour le 21.09.2017 à 17h27
image

On les connait tous, on les croise tous les jours dans les magasins dans les boutiques ou autre. On compte sur eux pour assurer notre sécurité, notre tranquillité et notre confort. Les agents de sécurité font partie intégrante de notre quotidien, ils y occupent une place importante. Focus sur une formation en apprentissage pour devenir l’un d’entre eux.

L’École Européenne de Sécurité Privée (EESP) et le CFA Sup de Vinci se sont associés afin de proposer aux futurs élèves une toute nouvelle formation d’agent de sécurité entièrement en alternance. Cette formation d’un an a pour but de préparer les étudiants à entrer sur le marché du travail avec une expérience d’une année, non négligeable dans ce genre de métier. L’occasion idéale de faire ses preuves pour décrocher rapidement un emploi.

Le but ? Décrocher le titre RNCP niveau V : Agent de Prévention de Sûreté et de Sécurité.

Auparavant, l’EESP proposait une formation en 3 mois à laquelle s’est donc ajoutée la formation en apprentissage d’un an. La première promotion investira les locaux de Versailles le 16 novembre prochain.

Ouvert à toutes les personnes de 18 à 30 ans, les alternants étudient toutes les compétences du métier d’agent de sécurité à travers trois modules :

  • Le CQP APS (Certificat de qualification professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité) ;
  • Le SST (Sauveteur Secouriste du Travail) ;
  • Le SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes).

Le rôle du CFA Sup de Vinci dans cette collaboration ? Faire bénéficier l’EESP de son statut de CFA pour que les étudiants puissent avoir accès au statut de l’alternance et de l’apprentissage.

Pour postuler, c’est ici que ça se passe :

https://eesp.fr/candidature-formation-agent-de-securite/

Vous pouvez également contacter la Directrice de formation Sophie Dhérot via l’adresse contact@eesp.fr ou au 07 68 58 77 69.